lundi 14 mars 2011

[DVD] Quand Sushi et les 3 Chats-tartine rencontrent Lemmy

Samedi matin :
Schmo : wOOT!! 11h!! J'ai super bien dormi, et sans rêve à la con chuis super contente !!
Shavo : tu déconnes hein?
Schmo oO : hu?
Shavo : J'te rappelle qu'on s'est couché à 6h30.... dans un état hum... d'alcoolisation avancé...



[mode flash-back ON]
Vendredi soir, après 6 cafés, 1 heure de sieste et 3 redBull, nous voilà rendus chez Shavo, nous et nos deux valises de 20 bières, inc les potes de son coloc' pour une soirée pré-enterrement-de-vie-de-garçon de l'un d'entre eux.
<oui je sais, même toute droit sortie d'un espace temps dont l'entrée spawn de façon aléatoire, je suis de sexe feminin.>
Heureusement que :
1. Le coloc' a lui aussi prévu 20 binouzes
2. On va faire la tournée des bars toulousains, parce qu'on est rapidement à cours.
Y'a des moments dans la soirée où, regardant passer les  canettes vides dans un sens et les pleines dans l'autre, j'ai l'impression d'être à Rolland Garros.


On cause de choses et d'autres, voire de musique (Mais quel sujet de conversation étonnant pour un rassemblement de gros Métalleux ;-) ), dont MotorHead, que j'aime beaucoup.
3 fois j'ai pris MON billet, sensé m'ouvrir 3 fois les Divines Portes d'accès Au Concert de Motorhead...
Résultat je les ai vus une seule et unique fois...
Osef !!!1oneeleven1!! Un jour je les reverrai, ôôôôh oui un jour, je les verrai à nouveau.
Mais avant ça, j'aimerais bien voir Lemmy. Tu sais, Le Film.


Bilan de la soirée :
- j'ai passé une soirée fabuleuse, rencontré une bande de mecs vraiment sensationnels et bidonnants
- j'ai découvert deux trucs :
1. Le petit Schmoey arrive non seulement à être sociable, mais en plus très spontanément. C'est venu tout seul, j'tais fière de moi !!one1!!
Je pense que ces gars là n'y sont pas pour rien, ils sont nature, ce qui fait que j'ai d'autant plus apprécié faire leur connaissance,
2. Finalement mon mariage m'a apporté quelque chose : mass+1 de piliers de bars m'envient ;-) Non pas parce que je suis bien gaulée <Auto-fleurs!!> mais parce que quand il s'agit de bière, j'ai un levage de coude qui pourrait me rendre légendaire <et je suis super modeste ;-) >
[mode flash-back OFF]


Schmo : Ho... Wai t'as raison. D'un coup je suis claquée, j'ai bien envie de glandouiller jusqu'à l'heure du départ chez Lolotte.
Shavo : je valide. Tu veux qu'on regarde un film?
Schmo : wai, je fais mon brownie patates douces/ chocolat/ gingembre, mon tableau pour Lolotte et après, on croone devant la TV.


Ma copine Lolotte, elle a 3 chats, un chien qui s'appelle Sushi et elle adore le nutella et Tim Burton.
j'ai donc repris (Béni soit Internet) ce qui lui plait le plus dans la vie et je lui ai fabriqué le dessin suivant :



Quel Talent Schmo!! oO
Alors que je suis en train de me battre avec ce Fucking cadre que je n'arrive pas à fermer sur mon (magnifique) dessin :
Shavo : tu veux regarder quoi?
Schmo : Ce qui te fait plaisir me fait plaisir mon Amour
<en verité, j'ai répondu plutôt un truc du style : "nerf, chais pô">


Je pars ensuite m'affairer <aucun sous-entendu> dans la cuisine à la préparation du brownie pendant que  Shavo nous charge loue un bon truc à mater. <rhooo... Mais non y'a toujours rien de salace ;-)>
Schmo : c'est quoi, c'est quoi??
Shavo : tu vas kiffer.


Devant mes yeux fascinés d'une admiration anagogique <wai j'ai un super vocabulaire et surtout je sais utiliser un dictionnaire des synonymes> j'ai vu :


zOMG!! Je suis dans le salon de Lemmy...
Le film débute en effet dans le joyeux foutoir salon de Lemmy. oO
Désappointant comme commencement d’un docu sur une rock star. On y rencontre justement un Lemmy à la fois simple, assez loin de l’image qu’on pourrait se faire d’un artiste aussi légendaire, et à l’humour cinglant <style dont je suis particulièrement friande>.

Sont abordés moult sujets, tels que les courants musicaux et autres artistes qui ont l’influencé, son parcours professionnel parfois chaotique, mais aussi personnel tout aussi tumultueux voire parfois plus encore.
Le tout agrémenté d’anecdotes et autres petites phrases bien senties dont certaines sont considérablement hurlantatoires de rire, d’autant qu’elles sont racontées par un Lemmy dont l’attitude Rock’n Roll à la Cool n’a d’égal que l’œuvre de MotorHead, reconnue de tous, même par ceux qui n’apprécient ni le groupe, ni le style, ni l’homme.

Une foultitude d’intervenants est interviewée, de Dee Snyder à Ozzy Osbourne en passant par Slash, (de la même manière qu’on choisit pas sa famille, apparemment on choisit pas ses amis et encore moins les interviewés… <rhooo Schmo !! Comment t’es mesquine ;-) >) admettant d’une voix unanime que ce groupe là restera à jamais comme l’un de ceux ayant donné la ligne directrice du Heavy
<en résumé : Gloire à Toi Seigneur Lemmy (genre : on mérite pas, on mérite pas, on est tout petit on est à chier... Mais faut dire qu'on le pense vraiment aussi ;-) ) >


Sans compter les munificents passages musicaux durant lesquels on s’en prend avec allégresse plein les oreilles. Ce son de basse qui n’est propre qu’à lui marquera l'Histoire.
L'histoire de la basse, l'Histoire du Métal et j'en suis sûre, l'Histoire tout court.
(Quand la dame elle te dit que c’est un Dieu c’mec là !!)


Si je devais faire une critique de ce film qui ne dure qu'une phrase je dirais :
Le seul truc que je lui reproche c'est qu'il va me coûter très cher en collyre : je n'ai pas cligné une seule fois des yeux, à la fois totalement subjuguée et effrayée à l'idée  que ça ne soit qu'une douce hallucination et que je me réveille devant Turbo (ou Téléfoot…).


Sinon si je devais faire une vraie critique je me lancerais avec passion dans la tirade suivante :
zOMGWTFBBQ !!!11!!!oneeleven1!! Il est über-bonard.

Et si j'étais un peu plus sérieuse ne serait-ce que l'espace d'un instant, j'écrirais :
Avant j’aimais la musique de MotorHead sans me poser de question.
Mieux connaitre son leader, savoir comment et pourquoi il est cet homme farci d’humour et d’humilité m’a permis de comprendre pourquoi j’aime MotorHead.
Accessoirement, j’ai appris deux trois trucs :
-         qu’il est quand même (le) un des précurseurs du Heavy Métal,
-         que les Beatles n’ont pas toujours été connus ;-)

Ce Docu retrace non seulement une partie de la vie de Lemmy mais aussi du Heavy et plus simplement (lol) du Rock’n Roll, il n’est donc par réservé aux fans de MotorHead
Personnellement, je trouve qu’il arrive à ne pas prendre partie sur le personnage.
Les facettes de lui qui sont abordées  le sont (ça reste mon avis) avec objectivité, ce qui permet au spectateur de se faire son propre avis.
Dans tous les cas, Lemmy on l'aime ou pas, MotorHead en particulier et le Heavy on apprécie ou pas mais le film ne peut laisser personne indifférent.

Conclusion :
Y’a un avant le film, y’a surtout un après :
Après avoir pris ma phénoménale baffe télévisuelle, intellectuelle et tout plein d'autres mot finissant en "elle", je suis désormais une de leurs plus éternelles abonnées.
Le genre de fan qui se laverait plus jamais si un jour ne serait-ce que l'un de ses deux yeux <bonne nouvelle : j'en ai deux, ceux-là mêmes qui ont vu le film> ébahis d'extase avait le magnifiscient bonheur de cajoler la douce vision de Dieu Lemmy.
Même de loin, de dos et dans le noir le plus complet. !!


Et encore Lecteur sois assuré que tu es chanceux, j'ai pas mis des petits coeurs, une police à la con avec des lettres colorées le tout sur fond mauve à étoiles scintillantes parce que j'ai pitié de tes yeux : il y a pénurie de collyre en France, même si on t'a caché ça aux infos de TF1.


Le plus marrant dans tout ceci, c'est que ma copine, elle savait déjà que j'aime MotorHead, et connait mes déboires es leurs concerts.
Quand on est arrivé chez elle un paquet m'attendait.... Surprise!! le DVD de Lemmy!!
Sauf que là j'ai en plus les bonus, accès à d'autres scènes... Bref j'ai pas fini de me faire livrer du collyre par camion ;-)
Merci Lolotte!!! Que le superbe castor des prairies pave ton chemin d'or et de titane jusqu'à ce que Dieu Lemmy nous enterre tous!!1!!
Et bien sûr, Merci Shavo!! je saurai te montrer ma gratitude ce soir encore <sifflote>


Bientôt sous tes yeux fatigués de tant de lecture, c'est pourquoi j'embraye pas direct, parce que je te le dis de suite, je vais en faire des caisses, eux aussi je les adore, autant que MotorHead :
Changement de style de Métal donc Groupe différent forcément, mais toujours autant de passion : la critique du DVD Live d'Amorphis, que j'ai eu la joie de recevoir à Nouwel.
C'est limite si ça m'a pas réconciliée avec c'te fête à la con.
Et parce que je suis une MétalMaman, si t'es bien sage j'te ferai aussi celle du DVD d'Immortal.


Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)